top of page

SUBARU

WRX STI Legend Edition 1 of 60

Garantie de 12 mois incluse

Mise en circulation

27/08/2018

Km

16 km

Couleur Carrosserie

WR Pearl blue

Couleur Intérieur

Cuir et Alcantara

Nombre de cylindres

4

Cylindrée

2500 cm3

CV DIN

300 ch

16 km au compteur!

Origine France

Révision effectuée en Mai 2023 et contrôle technique en 04/23

Plusieurs éléments sont encore sous emballages!

Immatriculée en France en 2018, le malus est payé 

 

 

Histoire

Après une longue carrière Subaru annonce en 2018 la fin de production de la WRX STI pour l'Europe.

Ce modèle mythique dont l'histoire est ancrée dans le rallye disparait donc du catalogue.

Pour le marché français une dernière édition spéciale appelée Legend Edition sera produite à 60 exemplaires numérotés. 

En plus de tout l'équipement d'origine cette série ajoute un kit carrosserie extérieur et un siglage STI sur de nombreux éléments.

Notre modèle 

Le modèle que nous vous présentons est le numéro 8 sur 60. 

Il se présente dans le bleu mythique des Subaru WR Pearl Blue

Achetée à un concessionnaire Subaru qui la détenait à titre personnel, cette WRX STI Legend Edition à garni le showroom avant de rejoindre une collection privée jusqu'à aujourd'hui. 

Cette WRX STI Legend Edition est neuve et affiche 16 km au compteur!

La lame avant est dans son emballage d'origine et n'a jamais été montée, certains éléments sont encore sous leurs films plastiques d'usine : pédalier, seuil de porte passager , écran GPS. 

La parafine est encore présente dans le compartiment moteur et l'odeur du neuf à l'intérieur de l'habitacle est parfaitement présente! 

Bien entendu elle reprend l'équipement pléthorique comprenant des jantes en 19 pouces avec des étriers  de couleur jaune Brembo en 6 pistons à l'avant, les feux avant à Led directionnels, une sellerie cuir et alcantara, l'accès sans clé Keyless, des sièges chauffants et électrique pour le conducteur ainsi que la caméra de recul.

Cette série se démarque par un kit extérieur comprenant une lame avant, des jupes latérales et un diffuseur arrière siglé STI. 

De plus ce logo se retrouve sur les centres de roues, les bas de caisses, les tapis de sol ainsi que sur le bouchon de radiateur. 

La mécanique reprend bien évidemment le boxer 2.5 Turbo développant 300 ch et 407 Nm de couple, permettant d'établir le 0 à 100 km/h en 5.2 secondes avec une boite manuelle à 6 rapports. 

Une fonction notable concerne le DCCD, grâce au curseur présent 

sur la console centrale, le conducteur peut régler le blocage de différentiel pour adapter le comportement de l'auto en fonction du type de route. 

Cette WRX STI Legend Edition est donc réellement neuve et vous permettra d'acquérir le dernier chapitre de l'histoire de ce modèle devenu une icone en rallye.

Déjà collector!

bottom of page