top of page

PORSCHE
997 4S Phase 1 Boite mécanique
Kit X51

Garantie de 12 mois incluse

Mise en circulation

22/04/2008

Km

46 600 km

Couleur Carrosserie

Tiefschwarz (L041)

Couleur Intérieur

Cuir Cocoa (RA)

Nombre de cylindres

6

Cylindrée

3800 cm3

CV DIN

381 ch

Boite de vitesses 

Boite mécanique  6 rapports

Histoire

La 997 est lancée en 2004 et renoue avec un style propre à Porsche, notamment avec ses feux avant ronds comme les 993 deux générations avant. 

En 2005 sort la version 4S, transmission intégrale souvent prisée et appréciée pour sa polyvalence et la sécurité apportée à son conducteur.

Esthétiquement elle s'élargit de 44 mm pour accueillir des pneus plus larges, ce qui lui procure un look encore plus sportif.

 

Notre modèle

Origine Allemagne C00

3ème main

46 600 km seulement ! 

Suivi complet en centre Porsche 

Très rare Powerkit usine X51 augmentant la puissance de 26 ch. 

Ce kit proposé à 12 000€ à l'époque permet de recevoir des collecteurs d'admission et d'échappement différents, de nouvelles culasses,  une boite à air carbone et une gestion électronique spécifique.

Le caractère de l'auto en est complètement changé, la puissance maximale est atteinte au régime de 7.200 tr/min (6.600 tr/min pour la version 355 ch) et le couple augmente également.

Le 0 à 100 km/h passe alors de 4.8 sec à 4.6 sec et la Vmax frôle les 300 km/h !  

Le tout couplé à l'échappement sport, cette 911 si particulière et différente, devient un vrai collector.

Configuration parfaite avec l'échappement sport, le pack chrono, le toit ouvrant, le cuir étendu, les sièges chauffants, le système son Bose, les jantes Turbo ...

 

 

Cette 997 a été livrée le 22/04/2008 au centre Porsche de Stuttgart. 

Elle arrive rapidement en France où elle sera immatriculée le 25/09/2009 (copie de la carte grise dans le dossier) 

Le deuxième propriétaire français la possède depuis le 25 mai 2010.

Son suivi d'entretien a été réalisé exclusivement en centre Porsche en France : 

18/12/2009 - Porsche Lyon Nord - 12 901 km - Révision intermédiaire et liquide de freins - Facture disponible

11/02/2011 - Porsche Dijon - 25 003 km - Petit service - Facture disponible

18/07/2013 - Porsche Dijon - 30 259 km - Grand service : révision, bougies, courroie - Facture disponible

08/2014 Changement des 4 pneus (à ce jour encore montés et en bon état mais qui seront changés pour la vente)

03/12/2015 - Porsche Dijon -  35 330 km - Petit service - Facture disponible

26/10/2017 - Porsche Dijon - 40 382 km - Porsche Dijon - Grand service : révision, bougies et courroie - Facture disponible

 

17/07/2020 - Porsche Dijon - 42 333 km - Porsche Dijon - Petit service - Facture disponible

01/2023 - Changement de batterie

16/02/2023 - Porsche Dijon - 46 440 km - Grand service : révision, bougies, courroie, liquide de freins et test PIWI

Test PIWIS du 16/02/2023 disponible sur facture Porsche, pas de plages 4/5/6

4 pneus neufs seront montés pour la vente, avec la norme N2 homologués par Porsche.

La carrosserie est en très bon état, sans bosses, après lustrage complet quelques micro-rayures persistent, les jantes n'ont pas d'impacts.

Quelques impacts de cailloux sont présents sur le capot.

Le contrôle technique sera effectué pour la vente.

Options 

EAF Pack cuir étendu

XAJ Jupes latérales peintes

XCL Partie inferieure de la visiere des instruments de bord

 

AluDesign

XLF Echappement sport 

XXF Feux arrière rouge

X51 Powerkit usine 381 ch (base 355 ch): collecteurs d'admission et

 

d'échappement, boite à air carbone et gestion électronique sont

 

spécifiques. (option à 12 000€ !)

023 026 Fonds de compteur argent

342 Sièges chauffants

375 376 Sièges sport à coque

404 Jantes 19 " Turbo

435 Volant sport

475 PASM : régulation électrique des amortisseurs

575 Refroidissement compartiment à bagages

594 Ciel de toit en Alcantara

610 Navigation Europe

635 Radar de recul

640 Pack Sport Chrono Plus 

650 Toit coulissant électrique

665 PCM2

680 Bose

bottom of page