MERCEDES 560 SL
Vendu
Garantie de 12 mois incluse
Mise en circulation
1988
Km
112 000 miles (180 000 km)
Couleur Carrosserie
Petrol blue green metallic
Couleur intérieur
Cuir beige
Nombre de cylindres
V8
Cylindrée
5548cm3
CV DIN
230cv
Le modèle R107 chez Mercedes Benz aura connu une carrière record avec une production qui dura 18 ans de 1971 à 1989.
La 560 SL est la dernière évolution.
Cette version est catalysée du aux normes Américaines de l'époque et développe 230cv.
C'est la plus grosse cylindrée du modèle R107 mais tout juste en deuxième position niveau puissance derrière la 500 SL de 245cv.
Le moteur V8 procure une exceptionnelle force, le tout dans un confort et un silence absolu, c’est une routière faite pour avaler les kilomètres.
49 347 exemplaires seront produits dont 11 531 pour ce millésime 1988.
Tous modèles confondus, 237 287 exemplaires du modèle R107 sortiront des chaines de production.
Cette 560 SL parfaitement saine est originaire de Californie. Elle est dans un excellent état d'origine, sa peinture est celle qu'elle a reçu à l'usine et le cuir est tout juste patiné tout comme les moquettes qui étaient protégées par des sur-tapis (voir photos)
Cette 560 SL possède son CARFAX sans trace d'accidents, c'est une deuxième main depuis 1996.
Elle elle donc équipé d'un bloc moteur matching numbers V8 5.5 de cylindrée relié à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports.
Elle possède ses manuels d'utilisation, le manuel d'utilisation du hard et soft-top ainsi que son livret de service, tamponné chez MERCEDES durant les 10 premières années.
Pour l'anecdote, dans le dossier figure même le document de pré-inspection avant livraison ainsi que la "data plate" au nom du second propriétaire pour le service entretien.
Plusieurs factures sont disponibles :
07/2002 à 51 334 miles : révision importante de la boite
2012 : changements des courroies, des filtres, du radiateur, des plaquettes arrière, divers joints, des suspensions arrière.
2022 : Importante révision de plus de 4600€ dans notre atelier, Atelier Erine Legende
Vidange moteur, boîte, pont
Remplacement filtre à huile, air et carburant
Remplacement de la tête d'allumage et du rotor
Remplacement des 8 bougies
Remplacement des courroies accessoires
Montage de 4 pneus neufs en Dunlop
Remplacement des bras de suspensions supérieurs
Changement des amortisseurs avants et des silent blocs de barre stabilisatrice
Remplacement du coupleur de direction
Remplacement des freins avants : disques, plaquettes, flexibles et kit réparation des étriers.
Vidange du circuit de freinage
Géométrie
Nous n'avons pas lésiné sur la révision et c'est donc très sereinement que vous pourrez prendre la route au volant de cette Mercedes qui allie le confort d'une routière moderne et le style de l'époque.
Cette version R107 qui succède à la fameuse Pagode et qui en reprend d'ailleurs le style une fois le hard-top installé, voit sa valeur augmenter d'année en années, notamment dans sa cylindrée la plus importante tel que ce modèle.
Elle sera livrée avec sa carte grise collection Française.
Cheveux au vent, vous pourrez vous prendre pour JR dans Dallas au volant de cette superbe Mercedes!