top of page

Lotus Elise Cup 250

Vendu

Garantie de 12 mois incluse

Mise en circulation

22/08/2020

Km

10 500 km

Couleur Carrosserie

Solid Yellow

Couleur Intérieur

Alcantara et surpiqures jaune

Nombre de cylindres

4

Cylindrée

1798 cm3

CV DIN

250 cv

1ère main

Facture d'achat et factures d'entretiens

Suivi complet chez Lotus

Seulement 10 500 km

Excellent état

Histoire 

21 ans après le lancement de la première Lotus Elise, la version restylée de ce celle que l'on appelle l'Elise S3 sort en 2017 (nom de code MY 17.5)

Elle reprend pour la face avant les simples feux apparus dès 2010 mais le bas du masque est modifié pour agrandir les entrées d'air. 

A l'arrière la nouvelle signature de la marque est reprise de sa grande soeur l'Exige, avec la suppression des quatre feux rouges pour n'en laisser que deux, le diffuseur, qui plaque l'Elise au sol, est lui aussi remanié tout comme l'échappement d'origine qui s'exprime enfin librement, le plus beau son de la production pour un 4 cylindres selon la firme d'Hethel.

Cette version apparue en 2017 et qui sera la dernière version de la Lotus Elise (hors Final Edition) fait apparaître un réel bond en avant en termes de finition, de filtration de direction et de suspension et met en avant une réalisation quasi unique sur le marché avec la tringlerie apparente du levier de vitesses. Outre l'aspect esthétique indéniable pour les puristes de l'automobile, le maniement s'avère excellent, le jeu d'auparavant est corrigé, les rapports s'engagent rapidement, verrouillent parfaitement, le tout dans un léger tintement métallique : une pure merveille!

Ce qui fait de l'Elise un pur produit Lotus c'est sa connexion directe entre la route et le conducteur , sans direction assistée pourtant, elle  lui remonte toutes les informations et lui procure des sensations pures et intuitives comme nulle autre sportive. 

Toutes ces améliorations combinées à une structure en aluminium extrudé/collé avec un fond plat utilisé depuis plus de 20 ans, en feront la "Car of the Year 2017" par le célèbre magazine EVO. 

Notre modèle 

Cette Elise Cup 250 bénéficie d'une aérodynamique poussée par rapport à une Sport 220 et génère 131 kg d'appui à 225 km/h soit 14% de son poids en plus, de quoi assurer une stabilité accrue sur piste. 

Elle dispose également d'une barre anti-roulis avant réglable et de tarages d'amortisseurs Bilstein spécifiques.

Le couple identique de 250 NM est disponible plus tôt dès 3500 tr/min.

Elle se présente dans une superbe teinte Solid Yellow, une couleur vive qui va parfaitement aux Elise, associé à un intérieur Alcantara qui habille les magnifiques sièges en carbone. La touche finale est apportée par les surpiqûres jaune en rappel de la teinte extérieure.

Cette Lotus Elise Cup 250 a été immatriculée le 22/08/2020 et a seulement 10 500 km!

Parfaitement suivi en concession Lotus, son entretien est limpide et son état proche du neuf.

Carnet d'entretien tamponné disponible ainsi que les factures d'entretien et celle d'achat

 

Une révision chez Lotus sera effectuée avant la vente.

Révision après rodage -  1869 km - 11/09/2020 - Concession Lotus

Révision - 6957 km - 02/11/2021 - Concession Lotus

Révision - 10 500 km - Rdv 16/08/2023 - Concession Lotus

Pneus arrière neufs Yokohama AD052

Les consommables, freins et pneumatiques à l'avant (Yokohama  AD052) sont en très bon état.

Livré avec son maintien de charge pour la batterie lithium.

Cette Elise est prête à prendre la route mais également la piste et permet de prendre le volant d'une light comme il ne s'en fera plus! 

D'ors et déjà un collector!

Configuration 

Peinture Solid Yellow
C206
Etriers de freins rouges
Tapis de sol
Black pack (bandeau arrière, cache arceau, rétroviseurs, panneaux d'accès avant en noir mat)
Climatisation

Isolation phonique
Régulateur de vitesse
Radio 

Pack couleur intérieur






 

bottom of page