Renault Clio V6 phase 2 255 ch
Vendu
Garantie de 12 mois incluse
Mise en circulation
26/04/2004
Km
12 068
Couleur Carrosserie
Gris Titane (647)
Couleur Intérieur
Cuir Elan
/Ecume foncé
Nombre de cylindres
6
Cylindrée
2946 cm3
CV DIN
255 ch
Livrée neuve en France
2ème main (depuis 2017)
12 068 km, état comme neuf !
Jamais accidentée
100% d'origine
Bon de commande, facture d'achat, livret d'entretien et ensemble des contrôles techniques sont présents dans le dossier
Histoire
La Clio V6 de série est présentée au Mondial de Paris en 2000.
La recette est simple, reprendre l' ADN de la mythique R5 Turbo : ailes larges, kit carrosserie, moteur à l'arrière avec toute la puissance sur le train arrière.
La première série sera confiée à TWR pour la fabrication et sera confrontée à la critique du fait de sa mise au point très rapide. Un comportement caractériel, difficile à cerner lui sera reproché.
En mars 2003 elle évolue avec la sortie de la phase 2, revue en profondeur chez Renault Sport, elle sera plus précise et contrôlable, avec une prise en main plus facile.
La production sera rapatriée à Dieppe où seulement 1309 exemplaires seront produits.
La boîte de vitesses est ré-étagée, et Renault sous-traite un développement moteur à ...Porsche!
Le V6 de 3 litres de cylindrées est revu, son rupteur est décalé à un peu plus de 7000 tr/min, le boitier de papillon, le collecteur d'admission , la boite à air, l'injection et les catalyseurs seront eux aussi revus. La puissance augmente de 25 ch par rapport à la phase 1.
Pour le comportement, la direction sera revue, les voies élargies et le berceau arrière repensé, par contre toujours pas d'ESP! Juste l'ABS !
Notre modèle
Ci-joint le lien Histovec parfaitement limpide :
(ouvrir dans une fenêtre de navigation privée sous Firefox)
Cette Clio V6 a été livrée neuve le 26 Avril 2004 en France par le distributeur Renaut RFA Paris au Garage Saint Victor à Montreuil (93100), agent Renault à l'époque.
Elle porte le numéro 724 sur 1309 exemplaires produits en phase 2.
Mr et Mme G les premiers propriétaires et agent Renault conserveront leur Clio V6 jusqu'en 2017.
Preuve du soin apporté à cette Clio V6 ils garderont soigneusement et transmettrons un dossier complet au second propriétaire comprenant les élements ci-dessous :
Bon de commande
Facture d'achat
Carnet complet avec notices d'utilisation et carnet d'entretien (non rempli)
Révision à 9154 km - 04/2015 - Renault Villemonble (93) : vidange moteur, vidange boite et distribution - Facture disponible
Changement de batterie - 2016 - Renault Villemonble - Facture disponible
Une expertise est établie en août 2016 à 11 060 km, révélant un état intérieur et extérieur neuf.
Elle sera de nouveau expertisée en octobre 2019, deux ans après l'acquisition par le second propriétaire, son état étant qualifié d'exemplaire. Le rapport est présent dans le dossier.
Une vidange sera effectuée en juin 2011 à 11 770 km.
En mai 2022 la distribution sera de nouveau réalisée.
La facture des pièces est disponible, la distribution ayant été réalisée par le second propriétaire étant lui aussi garagiste.
L'ensemble des contrôles techniques est disponible : 2008, 2010,2012,2014,2017,2020,2022
L'ancienne carte grise du 1er propriétaire français est présente dans le dossier.
Cette Clio V6 se présente dans un excellent état, presque comme neuve à l'intérieur et à l'extérieur tout comme ses soubassements.
L'intérieur est parfaitement conservé.
Sa carrosserie est dans un parfait état, où il faut chercher patiemment 3 petits défauts gros comme une tête d'épingle.
Seuls les pare-chocs ont par le passé été repeints pour corriger des imperfections minimes (éclats de cailloux)
Les disques et plaquettes sont quasiment neufs à l'avant et à l'arrière.
La distribution est à jour (05/2022)
Les pneus avant sont très bons entre 6 et 8 mm et sont de 2017 et les arrières sont également très bons entre 6.5 et 7.5 mm et sont de 2019.
Appelez-la comme vous le souhaitez, youngtimer, collector, mais avec seulement 1309 exemplaires, cette Clio V6 phase 2 est une rareté!
L'exemplaire proposé de par son état, son kilométrage extrêmement faible et son faible nombre de propriétaires en font l'un des plus beaux exemplaires actuellement proposé.