top of page

BMW 325i E30 car Worldline

Garantie de 12 mois incluse

Mise en circulation

25/01/1990

Km

68 800 km

Couleur Carrosserie

Diamantschwarz (181M)

Couleur Intérieur

Drap anthracite (0269)

Nombre de cylindres

6

Cylindrée

2494 cm3

CV DIN

170

La BMW E30 est la deuxième génération de Série 3 qui prend la relève fin 1982 de la E21 qui créa cette lignée.

Son style devient plus carré, conserve la calandre à 4 phares qui deviendra la marque de fabrique, elle reste en propulsion et abrite, entre autre, sous son capot des 6 cylindres qui ont fait sa renommée.

Cette Série 3 sait tout faire selon la motorisation choisie :  être une voiture familiale confortable, une routière, une sportive.

Plus de 2 millions de Série 3 E30 seront produites, dont 118 612 exemplaires de 325i/325is en 2 portes

Nous sommes ici en présence de cette dernière déclinaison, une version 325i coupé, phase 2 dans l'une de ses dernières déclinaisons la finition WORLDLINE, développant 170 cv grâce à un 6 cylindres en ligne accouplé à une boite manuelle à 5 rapports.

Cette e30 car peut être considérée, selon l'expression courante comme une véritable "time capsule".

Jamais restaurée, dans sa peinture d'origine (quelques minuscules éclats) et affichant 68 800 km au compteur, d'origine et certifié.

Mieux encore, cet exemplaire est une première main!

Dans son dossier sont présents :

-Le bon de commande daté du 21/10/1989

-La facture d'achat datée du 18/01/1990, pour un montant de 197 567 Francs!

-Le barré rouge

-Le certificat provisoire d'immatriculation d'époque.

-Carnet d'utilisation et livret de service

-Triple de clés

L'entretien suivi permet de retracer l'intégralité du kilométrage, il a été effectué quasiment exclusivement (sauf le dernier) dans le même garage qui fût jusqu'en 1995 importateur BMW d'après le tampon sur les factures.

Voici les factures présentes:

06/1990 : révision des 2000 km

03/1991 :  vidange à 10 858 km

11/1991 : vidange, réglage culbuteurs, bougies, filtres à 20 606 km

05/1993 : vidange à 30 443 km

04/1994 : batterie, essuies-glaces à 33 837 km 

04/1995 : révision, filtres, vidange de boite et de pont, réglage culbuteurs, bougies, roulement de roue à 38 390 km

07/1997 : vidange à 49 407 km

04/1999 : vidange à 56 162 km

10/2000 : liquide frein à 60 258km

10/2002 : révision, bougies, courroie de direction assistée, d'alternateur et de distribution à 61 920 km

07/2005 : changement du radiateur de refroidissement à 64 344 km

11/2008 : révision à 64 968 km

11/2020 : vidange moteur,boite,pont, remplacement kit distribution, liquide de frein, bougies à 66 668 km

Tout est parfaitement fonctionnel au niveau de l'équipement dont le rare et cher (5289 Fr) toit ouvrant électrique!

Le fond de coffre est parfaitement sain, tout comme la baie de pare-brise, le tableau de bord est comme neuf.

Les soubassements sont en parfait état, l'intérieur est absolument parfait, hormis un très léger affaissement de l'assise conducteur, les alignements de carrosserie sont parfaits.

Cette BMW à reçu plusieurs traitements céramiques, lui donnant une protection et une profondeur de peinture incroyable.

Le véhicule est en carte grise normale et le dernier contrôle technique du 31/12/2020 s'est révélé parfaitement vierge.

Il sera repassé pour la vente.

Cette BMW Série 3, typiquement "Youngtimer" ne peut plus être commandé en concession mais vous avez là un exemplaire quasiment neuf, disponible immédiatement et qui n'attend plus que vous pour rouler!

 

Options 

Couleur extérieure        181 M  DIAMANTSCHWARZ

Intérieur                            0269  Drap anthracite

339 Shadow-line

361 Jantes alliage léger

401 Toit ouvrant coulissant électrique

410  Vitres électriques avant

497  Accoudoir central arrière

498 Appuie-tête arrière

530 Climatiseur

704 Suspension sport M

708 Volant sport M-TECHNIC II

854 Language version French

bottom of page