BMW E46 320 ci Steptronic 170 ch

Garantie de 12 mois incluse

Mise en circulation

09/07/2003

Km

72 000 km

Couleur Carrosserie

Silbergrau (A08)

Couleur Intérieur

Cuir beige (N6HC)

Nombre de cylindres

6

Boite de vitesses

Steptronic 5 rapports

Cylindrée

2171 cm3

CV DIN

170

Nous vous présentons aujourd'hui une très belle BMW Série 3 E46 coupé en phase 2, dans sa version 320 ci équipée de la boite Steptronic à 5 rapports.

Un design de coupé, fluide, sous l'ère de Chris Bangle, un 6 cylindres en ligne caractéristique du Munichois , le tout en propulsion.

1ère main

Française

72 000 km réels et suivis

100% d'origine 

Achetée neuve chez Bmw à Bourg en Bresse, ce joli coupé est donc resté entre les mains de son propriétaire depuis 2003 jusqu'à aujourd'hui.

 

Elle est équipée d'options désirables comme le toit ouvrant électrique, les sièges électriques à mémoire et les belles jantes M en 17 pouces.

Dans le dossier précieusement conservé, sont présents : 

-Le certificat d'immatriculation provisoire de l'époque

-Le bon de commande

-La facture d'achat (pour un montant avec options de 43 000€)

-Les manuels, livret d'entretien tamponné et notices.

Les contrôles techniques de 2019, 2017, 2015, 2013 sont présents, certains apparaissent sur les factures du concessionnaire BMW.

Le suivi de l'entretien a été réalisé en majorité chez BMW et également dans des garages indépendants : 

Révision à 11 458km le 14/06/2006 chez BMW 

Révision à 18 440 km le 26/06/2007 chez BMW 

Révision à 27 456 km le 05/06/2009 chez BMW 

Révision à 44 382 km le 07/01/2044 chez AD Expert

Révision à 54 487 km le 21/06/2016 chez AD Expert

Pneus avant en 06/2017

Pneus arrière en 09/2019

Changement de batterie à 62 867 km en 09/2019

Révision à 67 277 km le 08/01/2021 chez BMW 

Géométrie à 71 459 km le 20/01/2022

Les disques et plaquettes à l'avant comme à l'arrière seront changés pour la vente.

Le contrôle technique sera bien évidemment repassé à ce moment là. 

D'une très belle présentation extérieure, il est à noter de très légères rayures sur le pare-choc avant ainsi que des frottements sur les jantes.

Quelques retouches au stylo correcteur sont présentes de manière plutôt discrète. 

Elle ne présente pas de rayures profondes ni de déformations importantes.

Jamais accidentée ni modifiée.

L'intérieur est en excellent état tout comme les soubassements visibles dans le détail en photos.

Lors de l'essai, le 6 cylindres en ligne démarre parfaitement et donne beaucoup d'agrément à la conduite, aucun bruit suspect ne vient perturber la conduite et le confort de cette BMW déjà très insonorisée pour l'époque. La boite de vitesses, certes de son époque, monte et descend parfaitement les rapports sans à-coups.

En résumé nous avons affaire à un très joli coupé BMW, en 6 cylindres et à l'historique limpide dans un budget mesuré. 

Options 

Couleur extérieure        A08 Silbergrau (518€)

Intérieur                           N6HC Cuir beige (1463€)

205 Boite automatique (1755€)

249 Volant multifonctions (376€)

403 Toit ouvrant électrique (861€)  

438 Bois précieux (384€)

459 Sièges avant électriques à mémoires (1086€)

606 Système de navigation (monochrome, 1170€)

785 Clignotants blancs (167€)

788 Jantes Alu STYLE  BMW M 17 pouces(1379€)

Tapis (83€)

Chargeur 6 CD (397€)

Prix des options de l'époque en HT