top of page

PORSCHE 911 TYPE 997 Carrera 4S CABRIOLET 385 cv PDK

Garantie de 12 mois incluse

Mise en circulation

28/04/2009

Km

34 600 km

Couleur Carrosserie

Blanc Creme  (L51A) Capote Cocoa

Couleur Intérieur

Cuir Cocoa (RA)

Nombre de cylindres

6

Cylindrée

3800 cm3

CV DIN

385 cv

Boite de vitesses 

PDK, 7 rapports

Sortie en 2004, la sixième génération de la 911 dénommée 997 a tout de suite fait l'unanimité au sein de la communauté Porsche.

Le retour aux phares rond, une ligne reconnaissable entre toutes et une finition en nette hausse.

A l'été 2008, la 997 profite d'un lifting (phase 2) apportant diverses modifications: phares bi-xénon, feux de jour à led,... elle bénéficie pour la première fois chez Porsche de l'injection directe de carburant, diminution de la consommation et des émissions et augmentation de la puissance (+30 cv vs phase 1) pour atteindre désormais 385 cv (pour la version présentée) développé par le Flat 6 (6 cylindres à plat) de 3,8 litres de cylindrée.

C'est cette version qui vous est présenté aujourd'hui, une magnifique 997 Carrera 4S Cabriolet équipée de sa boîte PDK, autre évènement majeur de cette 997 "phase 2". Rapidité des passages, efficacité, performances et facilité de conduite, cette 997/2 est un nouveau modèle à elle seule équipée ainsi avec ses 4 roues motrices permanentes.

ORIGINE FRANCE,2ème main, jamais accidentée et avec un suivi intégral et parfait dans la même concession PORSCHE en France (carnet tamponné Porsche+factures) et avec seulement 34 600km! 

Cette Porsche est d'origine française (C05) livrée le 17 Avril 2009 au Centre Porsche Passion automobiles Sport à Mulhouse.

2ème main aujourd'hui, elle restera entre les mains de son premier propriétaire de 2009 à Juin 2016 et son propriétaire actuel l'a acquise auprès de la concession vendeuse en Octobre 2016.

Intégralement et parfaitement suivie pour l'entretien par la concession Porsche de Dijon : 

 

20/04/2011 à 10 609 km, révision intermédiaire + liquide de freins

13/09/2013 à 17 297 km, révision intermédiaire + liquide de freins

27/04/2016 à 21 120 km, grand entretien avec bougies et remplacement courroie d'entraînement + liquide de freins

09/07/2018 à 29 800 km, entretien intermédiaire et contrôle courroie + vidange de la boîte PDK + liquide de freins

03/09/2020 à 33 099 km, grand entretien, remplacement des bougies et contrôle de la courroie+ liquide de freins

Cette Porsche n'a jamais été accidentée et tous les éléments de carrosserie sont en peinture d'origine. (voir photos)

Pour montrer toute l'attention portée à cette belle Porsche, les pneumatiques datés de 2016 à l'avant sont encore à 5.7 mm de gomme restantes et les arrières de 2015 sont à 3.9 mm restants. Preuve de l'utilisation prudente et délicate du véhicule.

Malgré cela et par prévention, les 4 pneus seront changés avant la livraison par des pneus homologués Porsche.

Cet exemplaire est particulièrement bien équipé grâce à de nombreuses options et l'association des couleurs est absolument sublime entre le Blanc crème à l'extérieur et l'intérieur cuir complet Cocoa de même que la capote qui est également de couleur Cocoa.

Principaux équipements standards

- Transmission intégrale avec système PTM (Porsche Traction Management)

- PSM amélioré avec fonctions supplémentaires

- Capote électrique entièrement automatique avec lunette arrière en verre chauffante

- Saute-vent (windshott)

- Rétroviseurs extérieurs électriques

- Pack Audio Plus

- Verrouillage centralisé à télécommande incluant le déverrouillage du coffre

- Ouverture électrique du coffre et du capot moteur

- Airbags conducteur et passager

- Dispositif anti-démarrage

- Ordinateur de bord avec fonctions étendues

- Climatisation automatique 

- Vitres teintées thermo-isolées

- PCM : navigation Europe, écran tactile

- Sièges semi-électriques

- Volant sport à 3 branches en cuir lisse

- Sièges cuir

- Baguettes de seuil de porte avec inscription du modèle

- Fond de compteurs Alu

- Étriers de frein Rouge

- Bandeau réfléchissant entre les feux arrière

- 2 doubles sorties d'échappement, finition brossée

- Bouclier avant avec entrées d’air intégrées couleur Titane

220 Différentiel arrière à glissement limité

475 PASM avec chassis sport 10mm.

CDE Baguette décorative du tableau de bord AluDesign

CDF Entourage de la boîte de vitesse AluDesign

P74 Projecteurs bi-Xénon

Options (sur étiquette présente dans le carnet)

L51A :   Blanc crème, teinte spéciale au catalogue

RA :      Intérieur Cocoa ITC (tableau de bord, contre-portes)

XAJ :   Jupes latérales peintes (couleur carrosserie)

XM2 :   Console centrale arrière en cuir 

XRR :   Jantes aluminium 19" Carrera Sport

XSC :   Ecussons Porsche en relief sur les appuie-têtes

XD9 :   Jantes peintes couleur carrosserie

176 :     Système échappement Sport

250 :    Boîte de vitesses double embrayage à 7 rapports PDK

267 :    Rétroviseur anti-éblouissement automatique

268 :    Capteur de pluie

342 :    Sièges chauffants

454 :    Régulateur de vitesse

498 :    Monogramme arrière peint couleur carrosserie

541 :     Sièges ventilés

567 :    Pare-brise teinté dégradé

Assistance parking arrière

Commande vocale

Seuils de porte Aluminium rétro-éclairés

Laves phares peints couleur carrosserie

bottom of page