BMW M4 GTS 500CV DKG7

149 000€

Garantie de 12 mois incluse

Mise en circulation

30/06/2016

Km

6200 KM

Couleur Carrosserie

Frozen Dark Grey

Couleur Intérieur

Cuir-Alcantara anthracite

Nombre de cylindres

6

Cylindrée

2979 cm3

CV DIN

500 cv

A l’occasion du 30ème anniversaire de la M3 lancée en 1986, BMW lance une édition spéciale de sa M4 dénommé GTS et limitée à 700 exemplaires dans le monde.

Quelques chiffres pour poser le décor :

500ch

0 à 100 km/h en 3.8 secondes

305 km/h de vitesse de pointe

1510kg à vide

Cette BMW M4 GTS démontre tout le savoir-faire de BMW Motorsport.

C’est une voiture de course homologuée pour la route, elle réalisera un temps homologué de 7 min 28 sur la fameuse Nordschleife au Nürbürgring, la preuve par les quelques points techniques ci-après.

La légèreté est le maître-mot lors de la conception de cette voiture de course homologuée pour la route : capot avant et coffre, lame avant, aileron arrière, diffuseur arrière en fibre de carbone, panneaux de porte allégés et sangles en lieu et place des poignées. Suppression de la climatisation automatique bi-zone qui sera remplacé par une version simplifiée, pas de caméra de recul ni de sièges chauffants : inutiles !

L’échappement est en titane, reconnu pour être très léger et à la sonorité envoûtante et impressionnante.

L’ambiance à bord transpire la course automobile avec de l’alcantara omniprésent : volant avec point milieu, console centrale (avec suppression de l’accoudoir), tableau de bord, partie centrale des baquets.

Elle dispose du Pack Clubsport en option gratuite à l’époque qui comprend :

Un arceau qui reprend la couleur Acid orange de cette édition spéciale, les harnais ainsi qu’un extincteur (qui ne gêne personne puisque la banquette arrière est supprimée)

Même sa monte de roues est spécifique et orienté course avec du 19 pouces à l’avant et du 20 pouces à l’arrière, amortisseurs 3 voies réglables, aileron réglable, freins carbone céramique 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière, baquets M CARBONE avec harnais SCHROTH.

Elle bénéficie pour la première fois sur un véhicule de série d’un système déjà connu en course, d’injection d’eau dans l’admission permettant un refroidissement amplifié augmentant le rendement et la puissance finale à 500ch. (contre 450ch sur une M4 Pack compétition)

 

Cette M4 GTS est d’origine française, c’est une première main, elle n’a jamais posé ses roues sur un circuit (le "rodage" est à peine terminé) et n’a jamais été accidentée.

La peinture est une BMW INDIVIDUAL « Frozen Dark Grey metalic » avec des rappels Acid orange sur la lame avant, les jantes et l’arceau.

Sur les quelques options disponibles au catalogue de l’époque elle possède :

610 Affichage tête haute

8TH Indicateur de limitation de vitesse (par caméra)

420 Vitrage calorifuge (vitres arrière surteintées)

Elle a aujourd’hui 6255 km certifiés au compteur et a passé son contrôle technique (vierge) le 20 octobre 2020.

Intégralement d’origine (les harnais sont bien entendus disponibles et ont été enlevés pour l’utilisation sur la route)

Son état est tout aussi limpide que sa provenance et son historique : rien à signaler, son état est proche du neuf, elle est prête à prendre la route ! (où le circuit !)

Révision de rodage le 06/04/2017 à 2075 km

Première révision le 12/06/2018 à 2996 km 

Seconde révision le 10/11/2020 à 5956 km 

Une garantie de 12 mois accompagnera le futur propriétaire. (garantie haut de gamme, conditions sur demande)